En bref, le vote de la CGT :
Ajustement de l'organisation des services
La CGT avait demandé à pouvoir voter sur chacune des "réorganisations présentées" > refus des représentants de la Collectivité.Vote de la CGT : CONTRE
Explication de vote : Considérant que la CGT est défavorable sur certaines des proposition faites, elle vote donc défavorablement à l'ensemble du rapport.
La CGT constate en effet qu'un certain nombre des propositions faites ou que le peu d'informations disponibles ne lui permet pas de s'assurer que ces "réorganisations" sont de nature à assurer de bonnes conditions aux agent.e.s.
Bilan social 2018
Vote de la CGT : POURExplication de vote : à lire notre précédent article "Quelques mots sur le bilan social 2018 du Conseil régional".
Apprentissage au sein de la Région Bretagne
Vote de la CGT : POURExplication de vote : La promotion de l'apprentissage à la Région est une bonne chose, la CGT regrette toutefois le faible nombre de maîtresse d'apprentissage.
Astreintes pour certains agents en charge des transports à la Région
Vote de la CGT : POURAstreinte pour certains agents en charge des systèmes d'information de la Région
Vote de la CGT : POUR
Explication de vote : La proposition ici formulée semble de nature à poser clairement et officialiser les modalités de mises en œuvre des astreintes.
Jour de fermeture de la Région
Vote de la CGT : POURDétermination des ratios d'avancement de grade
Vote de la CGT : CONTREExplication de vote : à lire notre article "Ratios d'avancement de grade : un refus unanime des organisations syndicales de la Région".
Barème de répartition des moyens humains dans les lycées
Vote de la CGT : POURExplication de vote : Favorable tout en exprimant des réserves quand au maintien de l’effectif en place (et non une augmentation) malgré l’ouverture des Lycées de Liffré, Ploërmel et Châteaugiron.
Nouveau protocole pour un dialogue social de qualité
Vote de la CGT : POURTélécharger le compte-rendu des propos tenus par la CGT lors de cette réunion
Pour lire les rapports proposés au vote, vous pouvez consulter l'intranet de la collectivité