jeudi 18 juin 2020
La CGT, à vos côté pendant la période de confinement
Même si pendant cette période, nous avons été physiquement loin de nos collègues, nous sommes restés disponibles pour répondre à vos questions, nous faire le relais auprès de l'administration de vos difficultés.
La CGT est également très active au sein de l'Intersyndicale rassemblant désormais la CGT, la CFDT, FO, SUD et l'UNSA (la FSU ayant quitté l'Intersyndicale).
C'est parce que nous souhaitons porter aux mieux les revendications des agents et défendre leurs droits, que nous avons la volonté de travailler avec les autres organisations syndicales présentes à la Région.
Ainsi l'Intersyndicale CFDT-CGT-FO-SUD-UNSA, pendant la période de confinement a pris position contre la volonté de la Région de contraindre les agents à poser 5 jours de congés. Décision prise par notre employeur bien avant que l'Etat permette aux Collectivités territoriales de faire ce choix en toute légalité.
(La FSU du Conseil régional étant d'accord avec l'administration sur la "pose de congés obligatoire" a alors décidé de quitter l'Intersyndicale).
Cliquer ici pour prendre connaissance de l'Analyse et de la communication de l'Intersyndicale contre les congés imposés
L'Intersyndicale CFDT-CGT-FO-SUD-UNSA s'inquiétant des conditions de travail des agents pendant cette période de confinement et des conditions de reprise a également sollicité notre employeur afin de s'assurer des mesures prises pour la santé et la sécurité des agent·e·s, celles-ci doivent être débattues.
Cliquer ici pour prendre connaissance du courrier adressé par l'Intersyndicale à la Région Bretagne